Construction, rénovation, réhabilitation de bâtiments tertiaires ou publics, découvrez une liste non exhaustive de nos réalisations
- Gros œuvre
Maitrise & Construction a été missionné de réhabiliter la salle des fêtes communale située dans le vieux village de la ville. L'accès y a été la principale difficulté. Les travaux ont débuté par de la démolition et des reprises en sous-œuvre afin de réagencer la salle puis des travaux de gros-œuvre avec du cloisonnement maçonné. Le sol a été réalisé principalement en dalle béton quartzé et en carrelage. Les façades ont été traitées en enduit finition frotassé fin. Une bonne préparation de chantier en amont a permis une réalisation du projet sans accrocs notamment pour les approvisionnements.
- Gros œuvre - Serrurerie
Maitrise & Construction a réalisé des mains courantes, des clôtures, un portillon, des grilles de sécurité et des travaux de petite maçonnerie.
- Entreprise générale - Gros œuvre - Second œuvre - Serrurerie
Les travaux ont consisté en la réhabilitation d'une partie existante du bâtiment et en la réalisation d'une extension reliée par un porche. Toutes les pièces de la partie existante ont été redistribuées engageant donc des travaux de gros-œuvre, de reprise en sous œuvre, de second-œuvre, et de menuiseries intérieures et extérieures. La partie extension a consisté en une construction totale excepté les lots techniques, y compris l’enduit de façade, l’étanchéité du toit terrasse et la réalisation d’une dalle en béton désactivé avec muret et rampe d’accès. L’équipe de Maitrise et Construction s’est adaptée aux contraintes d'un chantier réalisé durant la période estivale afin de respecter les délais de livraison.
- Gros œuvre - Second œuvre
Maitrise & Construction a réalisé en macro-lot gros-œuvre la transformation d’une cantine en cuisine centrale. Les travaux ont commencé par la démolition et la dépose totale de l'intérieur y compris les installations électriques et les éléments de plomberie. Puis, l’équipe a effectué le terrassement pour créer les nouveaux réseaux et réaliser la réservation nécessaire à l’installation du bac à graisse. Ensuite, l’intérieur a été aménagé avec des revêtements de sols et murs en carrelage et faïence, des faux-plafonds et des cloisons. Toutes les peintures intérieures et extérieures ont également été réalisées par Maîtrise et Construction. Afin de cacher les groupes de climatisation, un habillage en tôle perforée a été installé.
- Gros œuvre - Second œuvre
Les travaux ont débuté par la démolition intérieure complète du bâtiment pour un réaménagement total des locaux. Maitrise & Construction a réalisé les reprises en maçonnerie nécessaires, la mise en œuvre de doublage, faux-plafonds et cloisons ainsi que la menuiserie extérieure en alu. L’équipe a également créé un auvent métallique, réalisé le carrelage et la pose du sol souple ainsi que la pose calepinée du tatami. Concernant l’extérieur du bâtiment, un escalier en béton désactivé et l’enduit des façades ont été réalisés.
- Génie civil - Gros œuvre
Maitrise & Construction a réalisé un grand auvent nécessitant des travaux de génie civil, de terrassement, d’implantation et de maçonnerie. La charpente métallique et la charpente en bois de la structure ont été faites en collaboration avec d’autres entreprises du bâtiment. Le défi de ce projet a été un délai très court pour la mise en service.
- Gros œuvre
Le chantier s’est déroulé avec deux contraintes fortes : le délai pour le déménagement des services depuis leurs anciens locaux, et le maintien d’une sécurité et d’un cantonnement optimal notamment lors des travaux de démolition compte tenu d’une coactivité avec les résidents des immeubles voisins. Les deux objectifs ont été réussi avec succès par Maitrise & Construction.
- Second œuvre
Maitrise & Construction a réalisé l'ensemble des aménagements intérieurs de l'école primaire, maternelle et du réfectoire commun du groupe scolaire André Allar. Une étude acoustique très poussée a été réalisée pour ce projet et des matériaux très performants en la matière ont été choisis. Pendant l’aménagement, deux dégâts des eaux ont eu lieu et ont contraint une réintervention des équipes sur près d'un quart du projet. Autre défi majeur, livrer le projet à temps avec une vraie contrainte de délai sur la date d'ouverture de l'école à la rentrée de septembre 2018. Le défi a été relevé et les enfants ont pu découvrir leur nouvelle école en temps et en heure.